A PROPOS D’ANEBEL

MATÉRIEL ÉLECTRIQUE

UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

La plus grande force du magasin ANEBEL, c’est d’être composée d’une équipe compétente et dévouée à ses clients. Le personnel est formé et évolue dans une ambiance familiale. La motivation des membres de l’équipe rend votre visite agréable car leur but est de vous dispenser les meilleurs conseils pour choisir votre matériel et équipement électrique.

Carniaux Pierre buste couleur avec ampoule

PIERRE

Gérant

Offres, conseiller technique, comptabilité

Christian photo

CHRISTIAN

Responsable

Ventes comptoir et gestion du stock

David photo

DAVID

Apprenti 3è année

Ventes comptoir, préparation des commandes et gestion multimédia

DÉJÀ DEPUIS 1948…

ANEBEL est l’abréviation d’ANcien Etablissement GoeBEL, créé le 1er avril 1948 (nom enregistré en français au registre du commerce de Bruxelles, ainsi que son abréviation ANEBEL). Le fondateur Louis Gosselin avait racheté un petit magasin de matériel électrique de la rue Vanderkindere à Uccle, de la maison Goebel.

Louis Gosselin était visionnaire, il comprit qu’après la guerre de nombreux immeubles en rénovation auraient besoin de matériels électriques, il déménagea très vite au 21 de l’avenue Oscar Van Goidtsnoven à Uccle dans un emplacement plus grand et ça marche ! N’ayant quasiment pas de concurrents dans le sud de Bruxelles. En 1972, le magasin du nr 21 est devenu trop petit, il loue alors un garage au nr 27 de la même avenue, emplacement où ANABEL se situe encore aujourd’hui.

En 1974, Louis Gosselin décède, son épouse prend alors les rennes de la société jusqu’en 1989 ou elle revend la moitié des parts à Robert Duwez. Le contrat comprenait le rachat des autres 50% des actions en 5 ans, malheureusement Robert décède tragiquement dans un accident de la circulation en 1992. Sa veuve souhaite continuer le commerce mais au bout de six mois, elle s’aperçoit que ce n’est pas un métier simple et facile. Elle cherche alors un repreneur : Rudi Vanovertraeten, magasinier principal se propose de les racheter, pendant plus de 20 ans Rudi œuvrera avec son complice Erik Desmedt au service de sa clientèle. Par la suite, il revendra ses parts à Pierre Carniaux l’actuel propriétaire.

Pierre Carniaux ayant une expérience de plus de trente années en tant que patron installateur électricien à Bruxelles et fort de son expérience sur chantier, il conseille ses clients sur les nouvelles technologies, domotique, commande RF, éclairages LED, etc….

AU COEUR
DE UCCLE
UN SERVICE
IMPECCABLE
UNE ÉQUIPE
ACCUEILLANTE
UN LARGE CHOIX
DE PRODUITS
Pour le professionnel, le particulier, les entreprises de construction, de gestion d’immeuble et pour les architectes.